Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 12:00
Les vacances ça sert à faire ce que l'on a envie.

Merci de dire à Scarpet de ne pas lire ce qui suit.


Dans notre liste de choses à faire pour les vacances, nous avions ça:


La recette des "Cookizanou":
- 2 oeufs
- 300g de sucre de canne en poudre
- 250g de pépites de chocolat noir (moi je casse du chocolat à patisserie, c'est meilleur)
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 450g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 200g de beurre ramolli
- 1 pincée de sel



Battre les oeufs dans une terrine avec l'extrait de vanille et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.
Ajouter la farine, la levure tamisée, le seul et le beurre juste fondu en travaillant bien à la spatule. Incorporer les pépites de chocolat sans trop travailler la pâte.

Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à patisserie. A l'aide d'une cuillère, déposer des petits tas d'environ 30g sur la plaque en applatissant légèrement.

Mettre au four pendant 10 mn à 180° (thermostat 6). Les cookies doivent être tendre et moelleux au centre.
Une fois cuits déposez-les un a un sur une assiette pour qu'ils refroidissent complètement.




Il parait que l'on peut les conserver très longtemps dans une boîte hermétique, mais je n'ai jamais réussi vu qu'ils sont mangés avant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Recette testée ce mercredi .... approuvée à l'unanimité !!! Merci Gigi.<br /> Tiens, autre point commun, les loulous sont allés mardi au ciné avec leur papa : une histoire de chimpanzés en l'air ... je crois !<br /> Biz à vous 3
Répondre
S
<br /> <br /> Trop fou, nous avons eu le même programme. Je suis bien contente que les cookies vous aient plu. bizz et on we à vous<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'adore la position de Paul pour faire la cuisine lol !!!<br /> Scarpet on t'avait dit de ne pas lire, tu en fais exprès ?
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai bien essayé la position de paul pour cuisiner, mais c'est moins pratique quant on est grand.<br /> <br /> <br /> <br />
N
dis c est bon pour ce qu on a ça ???????<br /> <br /> comment ça l erreur est de retour en boutique , il est parti chercher ses copains pour les copines
Répondre
S
<br /> c'est parfait pour ce qu'on a, cad des envies de douceur. Et puis si tu n'est pas obligée de mettre du nutella sur tes cookies !! Quant au téléphone... mauvaise nouvelle: le mien ne sait<br /> pas reproduit pendant la nuit, contrairement à tes boites de lessive.<br /> <br /> <br />
P
salut, c'est la slameuse rurale. c'est vrai que les cookies maison sont délicieux. J'en ai déjà réalisés également.<br /> à bientot et bon week end !
Répondre
S
Mdr j'ai été aussi dans l'obligation d'interdire ton blog aux loulous de peur qu'ils n'envisagent de faire des gateaux dans la même position que ton loustic, ma cuisine n'y résisterait pas ;-)))
Répondre
S
<br /> ah bon? Pourtant cette position est drôlement pratique: Paul arrive à se mettre du chocolat jusqu'entre les orteils.<br /> <br /> <br />

Dernières Nouvelles

  • Le nez
    Pour ne pas déroger à la règle, coup de fil de l'école cet après-midi, Paul est tombé sur le nez. Il commence à prendre une jolie teinte bleuté....
  • Les vacances de Mai
  • Super Gigi: le retour
    j'ai un peu délaissé mon blog ces derniers mois. Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas sure que ce mode d'expression me convienne encore, mais bon je reprend tout de même ma plume nous verrons bien.
  • Dédicace
    Une dédicace pour mon petit guadeloupéen qui adore cette chanson :
  • Gélane
    15 jours après Fami, voilà qu'un autre cyclone veut nous gâcher le we. Mais à en croire les analystes la situation a l'air plutôt complexe. Si certains pensent que le phénomène est en perte de vitesse, d'autres pensent que le pire reste à venir. Bref...
  • Merci Fami
    Premier constat de la nuit: l'eau ça mouille. Une tempête tropicale appelée Fami s'approchait de notre île hier, mais après avoir traversé Madagascar (avec de gros dégâts encore une fois), la tempête était très affaiblie. Tellement qu'elle en a perdu...

Catégories