Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2007 4 03 /05 /mai /2007 03:10

Nous venons d'apprendre que nous avons les moyens de devenir riches... très riches. Figurez vous que nous avons du caviar à la maison et que nous n'étions même pas au courant !

Nous avons découvert un essaim (nid) de guêpes juste au dessus de la fenêtre de la chambre de Paul. Nous nous apprêtions à l'enlever (au moyen pas très écolos) d'une bombe insecticide spécifique, quant notre voisin est venu nous trouver en nous demandant si nous comptions les manger. Devant nos airs ahuris, il nous a fallut 10 bonnes minutes avant de comprendre que ce n'était pas une blague.

070502_0005Alors non, nous n'habitons pas à côté de fous furieux (bien au contraire, nos voisins sont très sympas) mais ils mangent les larves de guêpes. Et ce ne sont pas les seuls. Il paraît qu'en friture avec un peu de sel, c'est exquis. C'est une spécialité réunionnaise. Un plat si fin qu'il serait comparé à du caviar.

Bilan, j'attends que le voisin vienne nous débarrasser priver de notre caviar, parce moi je passe mon tour pour goûter des bébés insectes qui piquent. Oui je sais je ne suis pas drôle, mais je préfère mourir idiote !! et de toute façon j'aime pô le caviar!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ca à l'air pas mauvais. est-ce qu'on peut boire un pack de dodo avec ????
Répondre
S
Alors moi je prends les samoussas et vous les larves d'ac ?? Car plus j'y pense et moins c'est possible !
Répondre
P
Bien grillés à la poele, c'est délicieux ! Vous pourriez demander à vos voisins de vous faire goûter... ? Les voir cuits, ce sera peut être moins "répugnant"...
Répondre
B
...g hate de trouver une bonne cuisinière renyonaise pour y gouter !
Répondre
S
on a eu ça aussi à la maison, et le maçon était offusqué que je songe à le mettre à la poubelle..mais je n'ai pas gouté non plus, je préfère encore le babafigue !!!
Répondre

Dernières Nouvelles

  • Le nez
    Pour ne pas déroger à la règle, coup de fil de l'école cet après-midi, Paul est tombé sur le nez. Il commence à prendre une jolie teinte bleuté....
  • Les vacances de Mai
  • Super Gigi: le retour
    j'ai un peu délaissé mon blog ces derniers mois. Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas sure que ce mode d'expression me convienne encore, mais bon je reprend tout de même ma plume nous verrons bien.
  • Dédicace
    Une dédicace pour mon petit guadeloupéen qui adore cette chanson :
  • Gélane
    15 jours après Fami, voilà qu'un autre cyclone veut nous gâcher le we. Mais à en croire les analystes la situation a l'air plutôt complexe. Si certains pensent que le phénomène est en perte de vitesse, d'autres pensent que le pire reste à venir. Bref...
  • Merci Fami
    Premier constat de la nuit: l'eau ça mouille. Une tempête tropicale appelée Fami s'approchait de notre île hier, mais après avoir traversé Madagascar (avec de gros dégâts encore une fois), la tempête était très affaiblie. Tellement qu'elle en a perdu...

Catégories