Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2007 3 07 /03 /mars /2007 11:47

Voilà près d'une semaine que nous avons quitté la réunion afin de capturer le très célèbre Dahu (Bon d'accord, nous ne sommes pas rentré que pour ça!), et la chasse ne s’annonce pas très bien. En effet, le Dahu vit dans la neige en hiver et pour l’instant, la neige lé pas là !

070306_010_640x480

A peine de quoi faire 3 « boules de glace au chocolat » (dixit mon loulou).

Mais c’est tout de même bien agréable de retrouver un peu de fraîcheur après Gamède et les 30° nocturnes des semaines passées.

Un peu d’aventure
Mais avant d’arriver à la neige, ils nous a fallut braver les airs et cela n’a pas été une partie de plaisir. Nous sommes arrivés à Annecy (notre lieu de pèlerinage) 23 heures après avoir quitté Saint-Paul-de-la-Réunion. Au menu, retard d’avion, ratage de correspondance, attente, attente, retard d’avion et …. Perte de bagage !
L’envie de dormir l’a emporté sur l’envie de mordre la dame d’Air France (ce qui lui a certainement sauvée la vie) qui m’a annoncé que ma valise n’était pas dans le même avion que moi .

Voilà pour le côté pas zen, sinon, la Kazanou redécouvre la neige (après 4 ans passés sans voir de neige, les 4 flocons qu'il y a, nous rendent euphoriques!) et nous profitons de belles journées ensoleillées pour faire le plein d'air pur alpin.

Pour la chasse au Dahu, nous vous tiendrons au courant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Le dahut à poils longs vit peut-être dans la neige ... mais le dahut "tacheté à poils courts" ne vit pas que dans les alpages : j'en ai vu un au Vénitien samedi soir à la tombée de la nuit !!! Pas vous ?
Répondre
J
Le dahut à poils longs vit peut-être dans la neige ... mais le dahut "tacheté à poils courts" ne vit pas que dans les alpages : j'en ai vu un au Vénitien samedi soir à la tombée de la nuit !!! Pas vous ?
Répondre
S
ah ben alors tu as encore le temps pour l'attraper ce dahu ...il faut essayer avec des tongs roses aux pieds, cela les attire...
Répondre
S
... Chu pô rentrée car la Kazanou est partie un mois !! Nous rentrons fin mars.
Répondre
S
Pour la neiche, Cyrille m’avait prévenu, mais pour des réunionnais, c’est l’Alaska tellement c’est beauPour la valiche; après avoir visité du pays, elle a finit par nous rejoindre le lendemain de notre arrivée (ouf)Pour le dahu; faites gaffe, avec toutes vos astuces je vais finir par en attraper un pour de vrai !!
Répondre

Dernières Nouvelles

  • Le nez
    Pour ne pas déroger à la règle, coup de fil de l'école cet après-midi, Paul est tombé sur le nez. Il commence à prendre une jolie teinte bleuté....
  • Les vacances de Mai
  • Super Gigi: le retour
    j'ai un peu délaissé mon blog ces derniers mois. Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas sure que ce mode d'expression me convienne encore, mais bon je reprend tout de même ma plume nous verrons bien.
  • Dédicace
    Une dédicace pour mon petit guadeloupéen qui adore cette chanson :
  • Gélane
    15 jours après Fami, voilà qu'un autre cyclone veut nous gâcher le we. Mais à en croire les analystes la situation a l'air plutôt complexe. Si certains pensent que le phénomène est en perte de vitesse, d'autres pensent que le pire reste à venir. Bref...
  • Merci Fami
    Premier constat de la nuit: l'eau ça mouille. Une tempête tropicale appelée Fami s'approchait de notre île hier, mais après avoir traversé Madagascar (avec de gros dégâts encore une fois), la tempête était très affaiblie. Tellement qu'elle en a perdu...

Catégories