Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 16:29

Vous avez remarqué que les cyclones sont très tendance dans les îles. Surtout en ce moment.

DerImageSatellite4.jpg
 
Voilà Ivan; le cyclone tropical qui va ruiner notre week-end. (ça devient une mauvaise habitude plutôt désagréable). la grosse boule blanche c'est Ivan. Les 2 petites pastilles en dessous c'est la Run (à gauche) et Maurice (à droite).
La bonne nouvelle:
Il devrait passer assez loin de nous; au plus près de nos côtes cette nuit à 590 km de la RUN
La mauvaise nouvelle:
il est assez énorme et devrait passer en cyclone tropical intense dans les heures à venir et il a déjà effectuer une rotation ....

Dans tous les cas et sans être devin: WEEK END POURRI en perspective, Merci qui ? merci Ivan !

ps: je ne vous explique même pas le vent et la pluie que nous avons ! La pluie ne tombe pas du haut vers le bas mais de gauche à droite (et figurez vous que ça mouille plus car il est impossible de s'en protéger).

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Salut, juste un petit message car je crois que j'ai un soucis evec ton mail, je t'ai envoyé plusieurs mails qui me revienne en erreurs, pourrait tu me renvoyer un mail car que je doute de l'adresse mail que je possède....plein de bisous
Répondre
S
ça sent le week end kilo : raclette, gateau, reraclette; regateau....ben oui fô bien compenser non ? bizzz
Répondre
S
tu ne crois pas si bien dire (sauf qu'à cause d'un imprévu bous venons de troquer la raclette de ce soir contre un confit....). Fo s'ki fo !
T
Et après on veut pas croire que je vous ai amené le soleil....(deux semaines avec vous, juste un dimanche pluvieux, entre gula et ivan....) trop fort le tonton !!! allez je te laisse j'ai commander une après midi bronzette en montagne....ps: courage avec les 2 loustics....humm...
Répondre
S
ggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.................. échange super héros contre rayon de soleil............
N
puff il fait suer ce ivan !
Répondre
T
un temps à se caler sous la couette ... ça peut nous changer des week ends playa non ??? ok je sors ...... puffffff
Répondre
S
week-end playa... ils sont plutôt rares ceux-la comparés au we Gula, we Ivan et autres cycloneries.

Dernières Nouvelles

  • Le nez
    Pour ne pas déroger à la règle, coup de fil de l'école cet après-midi, Paul est tombé sur le nez. Il commence à prendre une jolie teinte bleuté....
  • Les vacances de Mai
  • Super Gigi: le retour
    j'ai un peu délaissé mon blog ces derniers mois. Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas sure que ce mode d'expression me convienne encore, mais bon je reprend tout de même ma plume nous verrons bien.
  • Dédicace
    Une dédicace pour mon petit guadeloupéen qui adore cette chanson :
  • Gélane
    15 jours après Fami, voilà qu'un autre cyclone veut nous gâcher le we. Mais à en croire les analystes la situation a l'air plutôt complexe. Si certains pensent que le phénomène est en perte de vitesse, d'autres pensent que le pire reste à venir. Bref...
  • Merci Fami
    Premier constat de la nuit: l'eau ça mouille. Une tempête tropicale appelée Fami s'approchait de notre île hier, mais après avoir traversé Madagascar (avec de gros dégâts encore une fois), la tempête était très affaiblie. Tellement qu'elle en a perdu...

Catégories