Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 05:37
La semaine dernière, j'évoquais la pose des tétrapodes sur la route du littoral. Et bien ce week-end, nous avons eu le temps de les admirer de près Samedi et de très près Dimanche; coincés dans les bouchons pendant une heure !


Spécialement pour Madame T:
Deux Tétrapodes




Mignon non ?
Ces "petites" choses sont en béton et pèsent 25 tonnes.
A quoi ça sert ?
Les tétrapodes sont posés entre la route du littoral et l'océan afin de protéger la route des assauts de la houle océanique.

Ce week-end, 146 tétrapodes ont été déposé, venant s'ajouter aux aux 564 autres tétrapodes de 8 tonnes déjà posés.

Qui en veut un pour mettre dans son salon ?

Moi je les trouve trop beaux (mais un peu encombrant).

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Sceptique ??? nonnnnnnnn je n'oserai même pô !
Répondre
S
<br /> tu tapes avec tes orteils là ?<br /> <br /> <br />
S
Quel magnifique bouchon pour cette oeuvre d'art inestimable...espérons que cela resiste à la prochaine houle ...lol
Répondre
S
<br /> <br /> je rêve ou tu fais du mauvais esprit scarpet ? toi aussi t'es sceptique ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
ah ben merci les "crétinsé alors ! mdr
Répondre
D
à 1 tétrapode par camion, ça valait le coup de faire grève pour la baisse du carburant ... quelle économie !<br /> merci pour ces photos, même les voyant souvent d'en haut, je ne les imaginais pas si "énormes" !!
Répondre
S
<br /> <br /> En fait, il y avait parfois 2 par camion des fois. Pour les photos, ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais tous les crétins qui s'arrêtent sur la route du littoral pour voir le<br /> "spectacle des tétrapodes" causant ainsi un énorme bouchon (et me laissant le temps de prendre ces photos).<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah oui 8 tonnes! ça devrait aller...C'est "design" pour faire un pied de lampe!<br /> <br /> MDR!!!<br /> <br /> Bises...
Répondre
S
<br /> <br /> voui... à condition d'avoir une ampoule de lampadaire !!! hihihi!<br /> <br /> <br /> <br />

Dernières Nouvelles

  • Le nez
    Pour ne pas déroger à la règle, coup de fil de l'école cet après-midi, Paul est tombé sur le nez. Il commence à prendre une jolie teinte bleuté....
  • Les vacances de Mai
  • Super Gigi: le retour
    j'ai un peu délaissé mon blog ces derniers mois. Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas sure que ce mode d'expression me convienne encore, mais bon je reprend tout de même ma plume nous verrons bien.
  • Dédicace
    Une dédicace pour mon petit guadeloupéen qui adore cette chanson :
  • Gélane
    15 jours après Fami, voilà qu'un autre cyclone veut nous gâcher le we. Mais à en croire les analystes la situation a l'air plutôt complexe. Si certains pensent que le phénomène est en perte de vitesse, d'autres pensent que le pire reste à venir. Bref...
  • Merci Fami
    Premier constat de la nuit: l'eau ça mouille. Une tempête tropicale appelée Fami s'approchait de notre île hier, mais après avoir traversé Madagascar (avec de gros dégâts encore une fois), la tempête était très affaiblie. Tellement qu'elle en a perdu...

Catégories