Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 11:58

Comme vous l'avez compris, notre jardin est indépendant de notre volonté (il y pousse des choses que nous n'avons pas planté).
Parmi ces choses, il y a ça:
 Il s'agit d'une margoze. Une plante grimpante qui fait partie de la famille des cucurbitacées (sauf que ça ressemble plus à un cornichon raté et orange qu'à une courge à mon avis). il parait que ça se mange (en carry puisqu'ici TOUT se mange en carry!). Mais je vous avouerais que vu l'odeur, je n'ai vraiment pas l'intention de cuisiner des margozes.




A maturité, la margoze "explose" et laisse apparaître une pulpe rouge sang avec de grosses graines. Ce qui fait le régal des oiseaux.














Pour info; certaines parties de la plante sont réputées antidiarrhéiques, d'autres font office de vermifuges ou encore d'aphrodisiaques.

Selon l'effet désiré, mieux vaut ne pas se tromper de parties !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
eh So, si tu veux on partage les frais parce que moi le crumble ananas et la tatin de mangues, ça me tente bien aussi!!!! par contre, ta margoze tu peux la garder SuperGigi!
Répondre
H
Comment ça tu passes ton tour !!! C'est toi qui as eu l'idée, alors c'est toi qui goûtes.... C'est le jeu ma pauvre lucette Mdr....
Répondre
S
J'émets un souhait: un dîner sur le thème des fruits! Comme ça, nous testerons toutes les bonnes recettes de ton blog: crumble à l'ananas, tarte tatin à la mangue, ...<br /> Nous ne sommes pas difficiles!<br /> Sinon, tu livres en métropole?!!
Répondre
S
<br /> Je livre en métropole (livraison par concorde ou jet privé au frais du client ;o) Et je suis en train d'expérimenter d'autres recettes péi en ce moment...<br /> <br /> <br />
T
heuuu goute d abord oké ??? mdrr
Répondre
S
<br /> Je passe mon tour!<br /> <br /> <br />
S
Voilà.................une éternité que je cherchais ce nom de truc bidule : une margozeeeeeeeeee....Une amie créole fait son rougail avec ça..merci supergigi ;-)
Répondre
S
<br /> bon app' ;o))<br /> <br /> <br />

Dernières Nouvelles

  • Le nez
    Pour ne pas déroger à la règle, coup de fil de l'école cet après-midi, Paul est tombé sur le nez. Il commence à prendre une jolie teinte bleuté....
  • Les vacances de Mai
  • Super Gigi: le retour
    j'ai un peu délaissé mon blog ces derniers mois. Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas sure que ce mode d'expression me convienne encore, mais bon je reprend tout de même ma plume nous verrons bien.
  • Dédicace
    Une dédicace pour mon petit guadeloupéen qui adore cette chanson :
  • Gélane
    15 jours après Fami, voilà qu'un autre cyclone veut nous gâcher le we. Mais à en croire les analystes la situation a l'air plutôt complexe. Si certains pensent que le phénomène est en perte de vitesse, d'autres pensent que le pire reste à venir. Bref...
  • Merci Fami
    Premier constat de la nuit: l'eau ça mouille. Une tempête tropicale appelée Fami s'approchait de notre île hier, mais après avoir traversé Madagascar (avec de gros dégâts encore une fois), la tempête était très affaiblie. Tellement qu'elle en a perdu...

Catégories