Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 17:17
Aujourd'hui, la Réunion a connu son 2ème jour de grève des transports consécutifs. La revendication étant une baisse du prix des carburants.
Sur une île (surtout la Réunion), bloquer les routes n'est pas très difficile étant donné qu'une seule 4 voies gigantesque fait le tour de l'île.

Les transporteurs ont établi des barrages filtrants à la plupart des ronds-points desservant la 4 voies.
(photo Clicanoo)

Me voilà prévenue, quitter la maison sans raison valable était donc synonyme d'heure de bouchons interminables.
Mais aujourd'hui, j'avais décidé d'aller visiter quelques maisons dans l'Ouest.

Et devinez quoi ....

A ma très grande surprise, je n'ai jamais circulé avec autant de facilité sur le réseau routier réunionnais.
Voici la 4 voies entre le Chaudron et Gillot à 13:00 aujourd'hui (un des plus gros blocages aujourd'hui, selon les médias). Les gens ont certainement eu peur de s'engager dans une journée embouteillage, je présume. (Même le Dimanche il y a plus de monde).


Bon d'accord j'ai tout de même pu tester les barrages filtrants mis en place par les grèvistes:


















Le barrage filtrant: des camions se postent en travers des routes pour ne laisser qu'un minuscule passage aux particuliers, ambulances et transports scolaires uniquement (les autres étant priés de faire demi-tour). Il faut donc passer au pas en frôlant les camions-barrières.

Et hop, on roule sur les plates-bandes des ronds-points (comment ça, c'est pas dans le code de la route ?):

et hop, on ferme les yeux en frôlant de très très près les bus qui servent de barrages.


J'ai même poussée le vice jusqu'à faire 2 A/R dans l'Ouest aujourd'hui (sans encombre) le truc tout simplement impensable en temps normal:
......pas de ma faute, j'avais juste un planning overbooké.

Bien sur, tout le monde n'a pas eu ma chance, certains automobilistes ont même du se lever à 03h du matin pour se rendre à leur travail. Mais à la mi journée, j'avais vraiment l'impression que les média avaient un peu exagéré la situation.
Et avant de recevoir des commentaires incendiaires dénonçant la légereté de cet article face à la gravité de la situation, je comprends la colère des professionnels du transports et leurs revendications (qui pourraient également profiter à tous, même si j'en doute vraiment) ...

.... n'empêche qu'ils auront au moins fait quelques heureux sur les routes: les inconscients fous courageux comme Super Gigi. YESSSS!
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
mdr!!!<br /> alors là , tu as fait fort !<br /> moi les routiers , aujourd hui , je les aiment !! j ai du gasoil et du gaz !!<br /> mdrmdr<br /> bon alors tjs pas de perle rare???
Répondre
S
<br /> <br /> Bon ben vive le gaz alors ! Pour la perle; c'est pas vraiment le moment de chercher len ce moment: entre les grèves et la crise; je ne sais pas ce qui est e plus handicapant.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ahhhh je ne suis pas la seule à trouver les routiers sympas...lol...mais comment as tu fait ?
Répondre
S
<br /> sais pas, un jour de chance sans doute ;o)<br /> <br /> <br />
M
purée, t'es folle de dire que tu es passée sans encombres! Les filles de l'île vont croire que tu as une bonne étoile au dessus de la tête, et elles vont te prendre comme TAXI!!!!<br /> <br /> MDR!!!!<br /> <br /> Bises du matin en métropole, ici pas de barrage de camions, mais de Loire en crue!
Répondre
S
<br /> Tu veux que je t'envoie quelques camions pour arrêter l'eau ?? Bon courage à toi, car j'imagine que ce soit doit être une expérience pas drôle du tout. bizz<br /> <br /> <br />
S
Merci à notre envoyée spéciale de la Réunion: Super Gigi!<br /> A vous les studios!<br /> <br /> Et les maisons, elles valaient le coup d'œil? <br /> Tu te rends compte qu'il va te falloir écrire un post sur le sujet?<br /> Allez, au boulot!!!
Répondre
S
<br /> Pour les maisons no comment pour l'instant. Je n'ai toujours pas trouvé la perle rare. Message reçu, je prépare un post sur le sujet !<br /> <br /> <br />

Dernières Nouvelles

  • Le nez
    Pour ne pas déroger à la règle, coup de fil de l'école cet après-midi, Paul est tombé sur le nez. Il commence à prendre une jolie teinte bleuté....
  • Les vacances de Mai
  • Super Gigi: le retour
    j'ai un peu délaissé mon blog ces derniers mois. Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas sure que ce mode d'expression me convienne encore, mais bon je reprend tout de même ma plume nous verrons bien.
  • Dédicace
    Une dédicace pour mon petit guadeloupéen qui adore cette chanson :
  • Gélane
    15 jours après Fami, voilà qu'un autre cyclone veut nous gâcher le we. Mais à en croire les analystes la situation a l'air plutôt complexe. Si certains pensent que le phénomène est en perte de vitesse, d'autres pensent que le pire reste à venir. Bref...
  • Merci Fami
    Premier constat de la nuit: l'eau ça mouille. Une tempête tropicale appelée Fami s'approchait de notre île hier, mais après avoir traversé Madagascar (avec de gros dégâts encore une fois), la tempête était très affaiblie. Tellement qu'elle en a perdu...

Catégories