Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 10:41
Depuis 1 mois, chaque semaine d'école apporte son lot de suspens.
Tant est si bien que la seule question que je suis en droit de me poser est: "Qu'elle va être la raison de l'absence de la maitresse de Paul ?"

Raisons invoquées:
Cette semaine: 2 jours de grève

La semaine dernière: 1 jour de formation syndicale
Il y a 2 semaines: 1 jour de grève + 1 jour de formation syndicale


Heureusement, les enseignants vont bientôt pouvoir décompresser un peu car dans une semaine il y a :
37 jours de vacances

La bonne nouvelle ?
Nous n'aurons pas de grève pendant 37 jours !





Voir Le mystère de l'éducation nationale (épisode I)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
non !!!!!!!!!!!!!! mais je crois rever là !!!!<br /> mais c 'est quoi ton école là !!! ah valentine n 'a pas école cet après midi non plus !!!!<br /> maitresse abscente ....<br /> mais oufff je peux quand meme aller bosser ......
Répondre
S
Carton rouge ! il est très mal vu de mettre les syndiclaistes enseignants sur le même pied que tous les enseignants !lollll...Par contre puis je suggérer qu'il n'y a grêve que dans le Nord ? mdr
Répondre
S
<br /> Scarpet, TU es ma lueur d'espoir dans l'éducation nationale.<br /> J'espère qu'il va y avoir de plus en plus d'enseignants comme toi. Malheureusement, même s'il y avait des enseignants de bonne volonté dans l'école de mon loulou, ça ne se verrait pas car l'école<br /> est tout bonnement fermée pour 2 jours.<br /> <br /> <br />
S
Tout simplement scandaleux!<br /> Je ne crois pas que les causes soient uniquement liées au (dis)fonctionnement de l'éducation nationale mais surtout au manque de motivation de la maîtresse de Paul...<br /> J'imagine la galère pour les parents qui bossent et n'ont pas de clône pour les remplacer.
Répondre
S
<br /> <br /> Je plains effectivement les parents qui bossent. Et c'est l'école qui est fermé jeudi et vendredi. Quant au service minimum, la directrice m'a répondu: "je ne sais pas, z'avez qu'à regarder les<br /> informations télé pour savoir".<br /> <br /> <br /> <br />
H
Elle en fait exprès d'être absente le jeudi !!!!!!!!! la mise à pied te guette effectivement !!!!
Répondre
S
<br /> C'est effectivement toujours un Jeudi !<br /> <br /> <br />
H
J'ai comme l'impression que tu vas te faire pleins de nouveaux amis avec ce post !!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Même pas peur !<br /> Je révolutionne si j'veux d'abord !<br /> Par contre, je crois que je ne vais pas pouvoir venir au bureau demain pour cause de marmaille (pfff, ça sent la mise à pied tout ça!!)<br /> <br /> <br /> <br />

Dernières Nouvelles

  • Le nez
    Pour ne pas déroger à la règle, coup de fil de l'école cet après-midi, Paul est tombé sur le nez. Il commence à prendre une jolie teinte bleuté....
  • Les vacances de Mai
  • Super Gigi: le retour
    j'ai un peu délaissé mon blog ces derniers mois. Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas sure que ce mode d'expression me convienne encore, mais bon je reprend tout de même ma plume nous verrons bien.
  • Dédicace
    Une dédicace pour mon petit guadeloupéen qui adore cette chanson :
  • Gélane
    15 jours après Fami, voilà qu'un autre cyclone veut nous gâcher le we. Mais à en croire les analystes la situation a l'air plutôt complexe. Si certains pensent que le phénomène est en perte de vitesse, d'autres pensent que le pire reste à venir. Bref...
  • Merci Fami
    Premier constat de la nuit: l'eau ça mouille. Une tempête tropicale appelée Fami s'approchait de notre île hier, mais après avoir traversé Madagascar (avec de gros dégâts encore une fois), la tempête était très affaiblie. Tellement qu'elle en a perdu...

Catégories