Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 05:55
Suite et fin de mes péripéties scolaires:

Jeudi matin : je n'ai pas mis Paul à l'école. En tant de grève, je sais trop la difficulté des parents qui travaillent pour faire garder leurs enfants, je garde donc mon petit afin de laisser une place du "service minimum" aux parents qui en ont vraiment besoin.
Jeudi soir (en rentrant de la plage) j'appelle la mairie pour savoir si la grève est toujours maintenue pour le lendemain. Et vous auriez vu ma tête quand le monsieur m'a annoncé que la grève n'avait pas eu lieu et qu'elle avait été annulé.
La grève a été annulé car elle visait à "accueillir"  Yves Jégo le secrétaire d'état à l'outremer, qui a finalement reporté son voyage.
Là, j'étais furax. Je fonce à l'école (avec mes coups de soleil) et j'explique aux PE présents (sans coups de soleil) que j'ai vraiment l'impression d'être un otage à la merci d'une guerre qui m'est étrangère. Et que de mettre un panneau "grève" devrait s'accompagner d'une petite explication envers les parents. Ce qui aurait l'avantage d'apaiser les tensions et, pourquoi pas, de faire passer un message à ces parents qui pourraient même devenir un soutien.
Je ne demande qu'à comprendre.
Certains PE m'ont répondu qu'il fallait que je m'estime heureuse car ils n'étaient pas obligés de nous prévenir des grèves. Et que, par conséquent, demain matin je constaterais par moi-même s'il y avait grève ou non en emmenant mon fils à l'école. (si je vous dis que dans ces C****** il y a la directrice de l'école, vous me croyez ?).

D'autres PE ont tout de même bien voulu m'expliquer (gentiment) le pourquoi de leur revendication.

Bien que les médias évoquent par bribes certains points de la Réforme de l'Education Nationale, le devenir de l'école fait effectivement un peu peur.

Alors oui, ce n'est pas nouveau pour le reste du monde, mais du haut de mon cocotier je prends conscience de l'importance du débat et surtout je ne veux plus être pris à partie d'un conflit que je ne comprends pas.

Moralité: Je vais donc me tenir informée pour savoir après qui je dois aboyer !
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Et tout ça au retour du bureau, mais tu es infatiguable !!!!
Répondre
S
<br /> Après avoir embrochée 10 personnes avec mon parasol et sauvée un BB de la noyade, je n'avais pas mon quota d'émotions. Et vu "l'humeur de dog" que je me trainais, j'étais lancée...<br /> <br /> <br />
S
T'étais en tongs et paréo pour aller leur passer un savon?!!<br /> Au moins, Paul aura profité d'une belle journée avec sa maman.<br /> Mais, c'est vrai, ne l'oublions pas: nous parlons du devenir de l'instruction donnée à nos enfants. Alors, nous avons AUSSI notre mot à dire.
Répondre
S
<br /> <br /> C'est sure que je faisais pas vraiment business woman débordée avec mes coups de soleil. Et Paul apprécie la grève. Il m'a même dit hier soir: "Maman demain je vais être malade, je crois" "Ah<br /> bon?" "Oui je vais avoir une ampoule au cou"..... Plutôt bizarre comme maladie ...<br /> Pffff Y a plus de jeunesse !!!<br /> ps: il est quand même allé à l'école aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Le pire est là : ils ont raison de faire grêve ...même si les moyens employés sont très discutables...Et en effet, en continuant sur cette lancée, le gouvernement nous prépare une école future très inquiétant pour les enfants !
Répondre
N
mdr<br /> hier soir sortie du collège ,on a eu droit à des ites feuilles qui explique tout ça!<br /> bon vu mon état de stresse je l' ai pas gardé !!!<br /> mdr
Répondre
S
<br /> <br /> ouais je comprends !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah sacrée GIGI! Petit bout de femme pleine de vie et de pêche! Je t'adore!<br /> <br /> Tu me tiendras au courant, hein????<br /> <br /> Bises...
Répondre

Dernières Nouvelles

  • Le nez
    Pour ne pas déroger à la règle, coup de fil de l'école cet après-midi, Paul est tombé sur le nez. Il commence à prendre une jolie teinte bleuté....
  • Les vacances de Mai
  • Super Gigi: le retour
    j'ai un peu délaissé mon blog ces derniers mois. Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas sure que ce mode d'expression me convienne encore, mais bon je reprend tout de même ma plume nous verrons bien.
  • Dédicace
    Une dédicace pour mon petit guadeloupéen qui adore cette chanson :
  • Gélane
    15 jours après Fami, voilà qu'un autre cyclone veut nous gâcher le we. Mais à en croire les analystes la situation a l'air plutôt complexe. Si certains pensent que le phénomène est en perte de vitesse, d'autres pensent que le pire reste à venir. Bref...
  • Merci Fami
    Premier constat de la nuit: l'eau ça mouille. Une tempête tropicale appelée Fami s'approchait de notre île hier, mais après avoir traversé Madagascar (avec de gros dégâts encore une fois), la tempête était très affaiblie. Tellement qu'elle en a perdu...

Catégories